Catégories
Articles

L’étincelle de votre pensée

Vous avez quotidiennement cette sensation de bien faire ou de mal faire certaines choses ? Vous vous demandez ce qui vous conditionne à faire telle ou telle action et pourquoi l’avez-vous faite de cette façon précise ? Tant de questions sans réponses.

L'étincelle de votre pensée

Pour comprendre vos choix et leurs motivations, vous serez tentés de les disséquer et de les analyser méthodiquement. Le processus analytique n’est pas la bonne option. Bien qu’il vous apporte certaines réponses, il ne vous permettra pas de comprendre en profondeur vos émotions et les actions qui en découlent.

La vérité ne pourra apparaître que lorsque vous serez intensément dans l’instant et pleinement conscients de chaque étincelle de votre pensée. La juste compréhension de vos pensées et de vos émotions passe par la connaissance de ce qui les déclenche et surtout, du moment précis où elles jaillissent. Lorsque vous serez profondément conscient de cela, vous pourrez ainsi découvrir la raison profonde de vos ressentis, de vos agissements et de vos actes.

Au fur et à mesure, vous vous réveillerez et découvrirez le pouvoir d’effectuer un véritable changement pour vous et pour les autres.

La juste compréhension de vos pensées et de vos émotions est une étape importante dans la prise de conscience de votre vraie nature. Néanmoins, la prise de conscience est une chose, mais la vivre pleinement en est une autre. Seul l’abandon et le lâcher prise vous le permettent et pour cela, il y a une notion essentielle à saisir : rien de ce qui disparaît ne révèle autre chose qui n’était déjà là, présent en vous, sous de multiples couches façonnées par les barrières mentales.

Il s’agit donc de rechercher la source, l’étincelle de votre pensée et de retourner l’attention vers soi-même pour découvrir l’essence de toutes les questions.