Catégories
Méditation

Méditation – Ligne magnétique avec la terre

Trouver en soi un espace de paix totale est un cadeau inestimable.

Nous avons chacun d’entre nous la capacité d’évoluer et de nous ouvrir à une paix intérieure plus profonde, même au milieu de ce grand défi. 

Cette expérience de transformation qui vous comblera profondément se produit déjà à l’intérieur de vous.

Prenez un moment pour ressentir cette créativité qui vous traverse, soyez confiant et suivez votre voix intérieure sacrée comme un guide.

Au cours des prochaines semaines, nous explorerons un certain nombre de méditations qui peuvent être pratiquées à tout moment de la journée.

Voici la première méditation : Ligne magnétique avec la Terre-Mère.

Méditation - Ligne magnétique avec la terre
  • Asseyez-vous confortablement avec la colonne vertébrale droite. 
  • Joignez vos mains vers le sol avec le pouce droit croisé sur le gauche.
  • Alignez votre regard sur l’extrémité de vos pouces.
  • Tendez vos coudes sans forcer pour aligner au mieux les avant-bras au sol.
  • Concentrez-vous sur votre respiration. 

Inspiration : visualiser une plante grimpante qui sort de terre pour vous agripper.

Expiration : visualiser un ancrage dans le sol pour vous enraciner.

Durée idéale de chaque séance : 7 minutes

Bonne séance à tous.

Catégories
Articles

Le passage et l’observation des émotions

Soyons clair, vous n’avez besoin de personne pour vous accompagner sur votre chemin intérieur. D’ailleurs dans l’absolu, il n’y a pas de chemin. Tout cela n’est que parabole rhétorique pour provoquer des images mentales censées vous guider vers la lumière. Une clé pour ouvrir des portes. Non, il n’y a pas de réel chemin. Même si j’utilise cette image du chemin et que je l’affectionne, je lui préfère celle du passage. Un chemin est une voie qui vous emmène d’un point à un autre alors qu’un passage est une voie qui vous emmène d’un état à un autre. C’est de cela dont il s’agit. Une transformation intérieure est le fait de changer d’état, d’abandonner un état illusoire pour un état de vérité. 

Le passage et l'observation des émotions

Pour effectuer cela, vous n’avez pas besoin de chercher ailleurs ce qui brille déjà en vous naturellement. Celui qui se connaît soi-même est celui qui perçoit consciemment les mécanisme profond de son processus émotionnel et mental. 

Observez vos émotions, vous pourrez ainsi les mener sur le territoire de votre conscience –  Ahamshimsin

Les émotions sont des expériences psychophysiologiques qui se déclenchent en réaction à notre environnement. Elles ont des effets complexes et intenses sur notre corps et notre esprit. Elles peuvent être sources de comportements excessifs comme la colère et la non-maîtrise de soi et de ses actes. Cela peut être une grande source de souffrance pour soi comme pour les autres.

En observant vos émotions consciemment, vous pourrez en comprendre l’essence profonde. Même si les inhiber relève de l’utopie, vous aurez la possibilité de les apaiser et ainsi de garder le contrôle.

Lorsqu’une émotion comme la colère surgit et vous envahit, elle modifie votre état physique. Vous chargez votre corps d’énergies négatives, votre visage change, vos muscles se contractent et vous basculez soudainement dans une lutte intérieure qui vous submerge et dont les conséquences peuvent être catastrophiques.

Comprendre le schéma de vos émotions est essentiel pour pallier à toutes réactions négatives et excessives. 

Pour cela, questionnez-vous régulièrement sur ce qui se passe en vous et pourquoi vous réagissez de la sorte. Cette attitude vous donnera la bonne direction à suivre. Pour reprendre une formule imagée, elle vous indiquera le chemin à emprunter… Jusqu’au passage.

Catégories
Éditorial

Éditorial du 20-06-2020

Bonjour à tous,

Je pourrais m’étendre longuement sur les causes et les effets de l’épreuve planétaire que nous traversons, sur la façon dont nos gouvernements gèrent cette crise et la multitude de contestations qu’elle engendre. Ce n’est pas ici mon intention.

La seule réflexion qu’il me vient à l’esprit depuis l’arrivée de la pandémie Covid 19, est centrée sur le fait qu’un micro-organisme puisse à ce point remettre en question la toute-puissance et les certitudes de l’humanité. Car c’est de cela dont il s’agit ! Un organisme minuscule qui, comme tant de fois dans l’histoire, nous met face à notre vulnérabilité et remet notre pseudo-supériorité à mal. Encore une fois la nature nous rappelle à l’ordre. 

La fuite en avant destructrice de l’humanité et les décisions catastrophiques qui en découle nous plongent inexorablement dans l’obscurité. Pollution, écologie, bien-être animal… Notre capacité à nous exclure de notre environnement nous coupe de toute unicité et le prix à payer est – et sera – de plus en plus élevé.  

J’ai espoir que cette énième crise puisse nous éclairer et nous faire prendre conscience que nous sommes tous reliés, que nous sommes UN parmi un TOUT, une espèce parmi les autres et que nos actions ont des conséquences sur l’ensemble du vivant. 

Namaskaram

Catégories
Articles

L’étincelle de votre pensée

Vous avez quotidiennement cette sensation de bien faire ou de mal faire certaines choses ? Vous vous demandez ce qui vous conditionne à faire telle ou telle action et pourquoi l’avez-vous faite de cette façon précise ? Tant de questions sans réponses.

L'étincelle de votre pensée

Pour comprendre vos choix et leurs motivations, vous serez tentés de les disséquer et de les analyser méthodiquement. Le processus analytique n’est pas la bonne option. Bien qu’il vous apporte certaines réponses, il ne vous permettra pas de comprendre en profondeur vos émotions et les actions qui en découlent.

La vérité ne pourra apparaître que lorsque vous serez intensément dans l’instant et pleinement conscients de chaque étincelle de votre pensée. La juste compréhension de vos pensées et de vos émotions passe par la connaissance de ce qui les déclenche et surtout, du moment précis où elles jaillissent. Lorsque vous serez profondément conscient de cela, vous pourrez ainsi découvrir la raison profonde de vos ressentis, de vos agissements et de vos actes.

Au fur et à mesure, vous vous réveillerez et découvrirez le pouvoir d’effectuer un véritable changement pour vous et pour les autres.

La juste compréhension de vos pensées et de vos émotions est une étape importante dans la prise de conscience de votre vraie nature. Néanmoins, la prise de conscience est une chose, mais la vivre pleinement en est une autre. Seul l’abandon et le lâcher prise vous le permettent et pour cela, il y a une notion essentielle à saisir : rien de ce qui disparaît ne révèle autre chose qui n’était déjà là, présent en vous, sous de multiples couches façonnées par les barrières mentales.

Il s’agit donc de rechercher la source, l’étincelle de votre pensée et de retourner l’attention vers soi-même pour découvrir l’essence de toutes les questions.

Catégories
Podcast

Aham Nada Mantra

L’existence tout entière n’est que réverbérations d’énergie qui vibre à plusieurs niveaux. Chaque vibration est un son et chaque son est un mantra – Ahamshimsin 

L’une des façons les plus puissantes de se sentir connecté au monde passe par le mantra. Le mantra est un hymne sacré, une formule que l’on répète inlassablement à un certain rythme dans un exercice de méditation. Cette pratique permet de créer une onde sonore dans laquelle l’esprit canalisé se réfugie et s’apaise. 

Cette vibration nous fait alors sortir de notre esprit individuel limité par une multitude de restrictions souvent inconscientes, pour accéder à notre esprit universel et infini, celui du son intérieur de l’unicité.

La répétition lancinante d’un mantra est une grande expérience cosmique qui permet à un être d’entrer dans son espace intérieur.  

Aham Nada – Mantra  

En sanskrit, “Aham” signifie “Je suis” et  « Nada » signifie « le son ». 

Acceptez ce mantra comme une offrande, une clé parmi d’autres, pour accéder aux dimensions plus profondes de l’existence.

Catégories
Articles

Retrouver la clarté première

Avant qu’une personne commence à manifester le désir de se transformer intérieurement, de redevenir ce qu’elle est réellement, cette personne doit se questionner sur sa véritable identité intemporelle, son essence profonde. Elle doit ressentir la présence de cette étincelle originelle qui brille au plus profond d’elle. Voilà le fondement de tout voyage intérieur. Si ce n’est pas le cas, vous allez simplement vous créer plus de problèmes.

Retrouver la clarté première

Lorsque vous vous connectez avec l’être originel que vous êtes profondément, dépoussiéré des barrières mentales, alors tout ce que vous faites est une action consciente. 

Nous avons occulté ce que nous sommes et nous nous efforçons toute notre vie de retrouver cette clarté première – Ahamshimsin

La clarté première est cette énergie qui vous habite et qui vous relie au reste du vivant. Elle se concrétise par un ensemble de manifestations invisibles qui jaillissent en vous comme des souvenirs, une trace de l’essence de la vie qui compose votre être originel.

L’être originel doit rester primordial dans votre vie, c’est lui qui est la source de votre rivière. Soyez à son écoute pour qu’il s’écoule paisiblement jusqu’au fleuve, puis à l’océan de plénitude intérieure.

Catégories
Vidéo

La distance mentale – Vidéo

Le chemin qui conduit à l’éveil passe par la distance mentale. Très bien mais une fois que cela est dit, à quoi cela consiste et comment y parvenir ?